​​​​Qui sommes-nous?

 

H2 Presse est une agence de presse basée à Jérusalem. Elle a été fondée en 2012 par Stéphane Amar, un journaliste formé en France et installé depuis une quinzaine d'années au Proche-Orient. Deux ans plus tard, en 2014, il était rejoint par Hadrien Gosset, récemment arrivé comme correspondant régional pour plusieurs médias français.

 

Partageant la même passion pour leur métier et pour la région, ils ont déjà convaincu des références de la profession : Canal+, Capa, Arte, M6, la TSR, L'Obs, Lui, GQ…

 

La force de H2 Presse, c’est sa réactivité, sa parfaite connaissance du terrain et une équipe expérimentée. Journalistes, JRI, monteurs, fixeurs, ont tous travaillé avec les plus grands médias.

 

 

Stéphane Amar : Né à Concarneau et installé à Jérusalem après un long détour par Nice, il a réalisé des centaines de reportages d'actualité pour France 3, puis pour Arte et la Télévision Suisse Romande dont il est le correspondant au Moyen-Orient. Ses livres, les meilleurs ennemis du monde (Denoël, 2008), Le grand secret d'Israël (L'observatoire, 2018) en font un spécialiste de la coexistence israélo-arabe.

Hadrien Gosset : Journaliste de presse écrite, passé par le CFJ et le service des Infos Génés du Journal du Dimanche, il travaille en free lance pour la presse magazine française (L'Obs, Lui, Paris Match, GQ, Grazia, Marie Claire).

 

Yonathan Weitzman : Photographe de formation, il a commencé à couvrir l’actualité régionale pour Haaretz et Reuters au début de la seconde Intifada. Un travail qui lui a valu de nombreuses récompenses internationales, dont deux World Press.

© 2012 by H2 Presse                                    Photo: Yonathan Weitzman    

Photo: Yonathan Weitzman